The "Attitude Era" est période à la WWE qui s'étale de 1997 à 2002, considérée comme une des ères les plus populaires. En débutant cette fameuse période de l'histoire de la WWE, le programme s'orientait petit à petit vers le public adulte délaissant le public familiale grâce notamment à une augmentation de la violence lors des matches (utilisation de plus en plus féquente des armes telles que les chaise, les poubelles, les tables), la diffusion de scènes fesant allusion au sex, les débuts de certaines superstars très violentes verbalement et physiquement.
Durant cette période, de nombreuses superstars ont changées de standing pour devenir de célèbres personnages, on peut facilement citer les différents grands acteurs de l'Attitude Era : Stone Cold Steve Austin, The Rock, Shawn Michaels, Triple H, Mick Foley, The Undertaker. D'autres superstars ont par la suite décidées de quitter la WCW (fédération concurrente de la WWE) pour rejoindre la compagnie de Vince McMahon : Chris Jericho, Eddie Guerrero, Big Show, Chris Benoit et bien d'autres.
C'est par ce changement de cap, que la WWE a pu vaincre la WCW en terme d'audiences télévisuelles et ainsi racheter cette dernière pour une somme de près d'un million de dollards en 2001.